À propos de groupe Meloche
Fondé en 1974 à Salaberry-de-Valleyfield, l’entreprise familiale qu’est Groupe Meloche œuvre dans le domaine de l’aéronautique. La compagnie fabrique des composantes d’aérostructures et d’aéromoteurs, en maitrisant toute la chaine de valeur, c’est-à-dire de la production jusqu’à la distribution au client. Groupe Meloche possède quatre sites de production et un siège social, qui est situé à Beauharnois. Les valeurs régnant au sein de Groupe Meloche se définisse par la collaboration, le respect, l’entrepreneuriat et l’engagement. Les valeurs font le pont entre l’identité familiale de l’entreprise et les exigences humaines des secteurs de pointe dans lesquels l’entreprise évolue. Ces valeurs expriment les nombreuses qualités que la compagnie recherche auprès de ses futurs employés, valeurs qui sont primordiales lors des interactions avec les clients, fournisseurs et collègues de travail.
Découvrez nos avantages
- Assurance collective complète
- Programme de REER avec contribution généreuse de l’employeur
- Congé personnel payé
- Programme de formation continue
- Club social dynamique
- Programme d’aide aux employés (PAE)
- Remboursement annuel de 200$ pour des activités sportives
- Programme de reconnaissance des années de service
- Programme de référencement à l’interne
- Environnement familial
- Possibilités d’avancement et de développement
Sommaire du poste
Relevant du chef de service, le titulaire règle et fait fonctionner différentes machines-outils à commande numérique (tour et fraiseuse) servant à exécuter des opérations d’usinage des métaux en vue de produire, de réparer ou de modifier des pièces utilisées dans le domaine aérospatial.
Compétences & qualifications recherchées
- Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en technique d’usinage ou une attestation d’études professionnelles (ASP) en usinage sur machines-outils à commandes numériques ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie mécanique et/ou toute expérience comme machiniste dans le domaine aéronautique sera également considérée;
- Posséder 1 à 2 ans d’expérience dans un rôle technique d’usinage (un atout);
- Avoir la capacité à interpréter des plans, des dessins et des schémas;
- Être méticuleux, être autonome et demeurer calme dans les situations urgentes;
- Capacité à travailler en équipe pour analyser et résoudre les problèmes en tenant compte des besoins du client;
- Capable de prendre des décisions basées sur les normes de qualité de l’entreprise.
Tâches et resposabilités
- Respecter en tout temps les normes sur la santé et la sécurité au travail et signaler les dangers lorsque détectés.
- Planifier la journée de travail en fonction des impératifs de son poste en utilisant le logiciel de gestion des activités dans le temps (Orchestra).
- Utiliser les manuels et les directives de fonctionnement de l’entreprise afin de déterminer les méthodes de travail requises, inscrites dans le guide de montage MOS.
- Faire le montage des tours-fraiseuses à partir des feuilles de travail.
- Lire et interpréter les dessins, les plans, les graphiques, les tableaux et les spécifications afin d’établir les opérations d’usinage à effectuer.
- Calculer les dimensions et les tolérances et préparer les croquis d’exécution. Mener diverses machines-outils pour exécuter les travaux d’usinage de précision comme les travaux de tournage, de fraisage, de perçage et de rectification.
- Mesurer, marquer et tracer les lignes, les dimensions et les points de repère sur la pièce à usiner et couper la pièce.
- Vérifier les dimensions, les tolérances et la forme des pièces en cours de fabrication afin de s’assurer qu’elles sont conformes aux spécificités.
- Assurer la conformité des pièces au moyen d’instruments de mesures tels que CMM, dial-bore, micromètre, vernier ou autres.
- Entretenir les tours-fraiseuses selon les procédures déterminées par l’entreprise et garder son espace de travail propre.
- Compléter les différents rapports pour l’usinage tel que le rapport de non-conformité.
- Tenter de trouver des solutions, avec ses collègues, afin de résoudre les problèmes d’usinage.
- Informer le chef de service lorsqu’il y a défectuosité, que ce soit pour un outil ou un équipement et/ou lors d’un retard potentiel dans la production.
- Retourner les informations à l’ordinateur central lorsque le travail est terminé.
- Effectuer toute autre tâche connexe à la demande du chef de service.
Les conditions
- Salaire : Entre 19,26$ à 33,23$ de l’heure, selon l’expérience et les compétences du candidat retenu.
- Lieu de travail : Centre d’excellence d’Hemmingford
- Horaire de travail : 40 heures du lundi au jeudi de soir
- Mode de travail : Présentiel
Chez Groupe Meloche inc. et ses filiale Techniprodec Ltée. et AHI , nous adhérons au principe de l’égalité d’accès en emploi. Nous prenons en considération toutes les candidatures de manière équivalente à compétences égales de femmes, d’autochtones, de minorités visibles, de minorités ethniques, de personnes handicapées et de membres de la communauté 2SLGBTQIA+.