SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du chef de service, le titulaire règle et fait fonctionner différentes machines-outils à commande numérique (tour et fraiseuse) servant à exécuter des opérations d’usinage des métaux en vue de produire, de réparer ou de modifier des pièces utilisées dans le domaine aérospatial.
- Quart de soir 15h45 à 1h45, du lundi au jeudi avec prime de 3$
- Salaire selon l’expérience du candidat (salaire médian de 26.10$/h)
PROFIL DE COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
- Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en technique d’usinage ou une attestation d’études professionnelles (ASP) en usinage sur machines-outils à commandes numériques ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie mécanique et/ou toute expérience comme machiniste dans le domaine aéronautique sera également considérée;
- Posséder 1 à 2 ans d’expérience dans un rôle technique d’usinage (un atout);
- Avoir la capacité à interpréter des plans, des dessins et des schémas;
- Être méticuleux, être autonome et demeurer calme dans les situations urgentes;
- Capacité à travailler en équipe pour analyser et résoudre les problèmes en tenant compte des besoins du client;
- Capable de prendre des décisions basées sur les normes de qualité de l’entreprise.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Respecter en tout temps les normes sur la santé et la sécurité au travail et signaler les dangers lorsque détectés.
- Planifier la journée de travail en fonction des impératifs de son poste en utilisant le logiciel de gestion des activités dans le temps (Orchestra).
- Utiliser les manuels et les directives de fonctionnement de l’entreprise afin de déterminer les méthodes de travail requises, inscrites dans le guide de montage MOS.
- Faire le montage des tours-fraiseuses à partir des feuilles de travail.
- Lire et interpréter les dessins, les plans, les graphiques, les tableaux et les spécifications afin d’établir les opérations d’usinage à effectuer.
- Calculer les dimensions et les tolérances et préparer les croquis d’exécution. Mener diverses machines-outils pour exécuter les travaux d’usinage de précision comme les travaux de tournage, de fraisage, de perçage et de rectification.
- Mesurer, marquer et tracer les lignes, les dimensions et les points de repère sur la pièce à usiner et couper la pièce.
- Vérifier les dimensions, les tolérances et la forme des pièces en cours de fabrication afin de s’assurer qu’elles sont conformes aux spécificités.
- Assurer la conformité des pièces au moyen d’instruments de mesures tels que CMM, dial-bore, micromètre, vernier ou autres.
- Entretenir les tours-fraiseuses selon les procédures déterminées par l’entreprise et garder son espace de travail propre.
- Compléter les différents rapports pour l’usinage tel que le rapport de non-conformité.
- Tenter de trouver des solutions, avec ses collègues, afin de résoudre les problèmes d’usinage.
- Informer le chef de service lorsqu’il y a défectuosité, que ce soit pour un outil ou un équipement et/ou lors d’un retard potentiel dans la production.
- Retourner les informations à l’ordinateur central lorsque le travail est terminé
- Effectuer toute autre tâche connexe à la demande du chef de service.
Chez Groupe Meloche inc. et ses filiale Techniprodec Ltée. et AHI , nous adhérons au principe de l’égalité d’accès en emploi. Nous prenons en considération toutes les candidatures de manière équivalente à compétences égales de femmes, d’autochtones, de minorités visibles, de minorités ethniques, de personnes handicapées et de membres de la communauté 2SLGBTQIA+